Double Date With Death

Vendredi, 1 avril, 2022 - 21:00
Double Date With Death
Indie // Grunge // Punk
15$

Mélodies accrocheuses, riffs tonitruants, Double Date with Death est influencé principalement par le punk et le garage californien de ses contemporains. DDWD s'ouvre vers un son moins brut en tentant de se réinventer avec L'Au-Delà, album entièrement en français dans un genre s’inscrivant dans la vague art rock qui déferle sur la scène alternative montréalaise (avec Corridor en tête de liste).

Ce nouvel opus marque un véritable changement pour ce quatuor. On y démarre en trombe avec des titres aux guitares mordantes, puis la suite est truffée de nappes de synthétiseurs : une piste d'atterrissage canalise l’énergie sauvage et le voyage dans L'Au-delà se pose sur des notes davantage pop psychédélique. L’énergie de « Fluorescent » se dote d’une aura mystique (le clip est une animation de Arturo Baston, aussi réalisateur d'un des derniers clips des Oh Sees). La pièce « Kodak » est motivée par la nostalgie : ses guitares kaléidoscopiques transportent la mélodie sur les routes d’un voyage hautement introspectif. 

Cette nouvelle direction affirmée prouve que DDWD sait manier le tempo dans la langue de Molière pour tirer le meilleur d’un son garage californien. Les refrains happent de plein fouet. Tenant la barre de l’enregistrement, la réalisation et du mixage, Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant) a ajouté sa touche créative à l’album, tout en conservant l’essence du groupe.

Votre panier est vide.