BARF

Vendredi, 14 juin, 2019 - 21:00
BARF
//hardcore //métal //québécois
18$ prévente / 20$ régulier

Tournée MANTRA

Chef de file de l’émergente vague alternative des années 90, BARF (Blasting All Rotten Fuckers) sera l’un des premiers à mettre de l’avant un hardcore-métal typiquement québécois, où la langue de Tremblay dans la bouche de Marc Vaillancourt (Chant) inspirera quantité de poilus/tatoués à suivre la voie défoncée par la guitare de Denis Lepage et une section rythmique qui a beaucoup évolué depuis 1986 dans un sous-sol de Laval, mais qui frappe aussi fort 30 ans plus tard.
Après une pause de quelques années, pour entre autres engendrer de nouveaux petits tabarnaks, Vaillancourt et Lepage, accompagnés du fébrile Dominic Forrest (Augury) à la basse et de l’infatigable Carlos Araya (Anonymus) à la batterie, revenaient sur scène en 2012 pour étancher « la soif dans yeule » de leur public qui, on le constatera, s’étaient pas mal ennuyé. Un album de matériel original vu le jour en 2014, récoltant le Gamiq de l’album métal de l’année et gagnant de nouveaux adeptes prêts à prendre la relève des premiers qui commençaient à être un peu fatigués.
Dommage pour eux. Parce que, loin d’avoir l’intention de s’assagir, BARF marqua en 2016 sa 30e année sur scènes aux quatre coins du Québec, dont un spectacle à Montréal dans un Club Soda plein à craquer qui aura laissé son empreinte dans les mémoires de la scène métal québécoise. Et loin d’en avoir fini, ils sont de retour avec un tout nouvel album à se mettre sous la dent en 2018 et sont fin prêt à reprendre la route pour s’brasser la tête aux 4 coins du Québec et ainsi célébrer toutes ces bières qui ne demandent qu’à être bues…
 Pas reposant, mais c’est ça l’idée.

Votre panier est vide.